Pages

lundi 31 octobre 2016

Couscous Express Revisité



Hello, hello ! 


Après de looooongs mois d'absence, on se retrouve pour une recette comme on les aime : rapide, délicieuse et saine !


Honnêtement, j'adore le couscous mais je n'ai pas trop le temps de passer des heures en cuisine à part peut-être le dimanche...encore que! Alors j'ai choisi ce que je préférais dedans et je me suis lancée dans un couscous version Light.
Light dans tous les sens du terme: parce que j'ai supprimé beaucoup d'ingrédients mais aussi parce qu'à part quelques filets d'huile d'olive çà et là, cette recette est plutôt saine ET CA, c'est une sacrée bonne nouvelle !

Petit disclaimer (j'ai toujours rêvé de dire ça), ce n'est pas la recette ancestrale, véritable et traditionnelle donc les puristes du couscous, calmez-vous. Cordialement.
 


Ingrédients:

_ 2 filets de poulet
_ 1 carotte
_ 1/2 oignon
_ un morceau de giraumon
_ 1 petit poivron
_ 1 tomate
_ 1 bouquet de coriandre
_ des grains de couscous complet ou semi-complet
_ des raisins secs
_ du miel
_ des épices (cumin, mélange marocain)
_ de l'ail (évidemment, que serait la vie sans ail?)






Préparation:

1) Faites mariner 2 filets de poulets dans du sel, du poivre et du citron.
2) Epluchez et taillez les légumes assez grossièrement.
3) Faites dorer le poulet coupé en gros cubes dans un peu d'huile d'olive. Réservez.
4) Dans le même récipient, faites revenir vos légumes. Ajoutez-y vos épices, salez et poivrez.
5) Une fois que les légumes ont sué, versez un verre d'eau et laissez mijoter à feu doux pendant environ 20 min avant d'y remettre le poulet.
6) Pendant ce temps, préparez votre couscous en y versant un filet d'huile d'olive, puis de l'eau frémissante (même volume d'eau que de semoule). Couvrez.
7) Faites gonfler vos raisins sec en y ajoutant du miel et enfin un peu d'eau chaude. Couvrez.
8) Assemblez le tout: c'est prêt !





En dessert, un yaourt maison bien onctueux. Retrouvez ma recette ICI .



Bon appétit, et à bientot.



Take Care !


Madd.

1 commentaire:

  1. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95,000.00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer