Pages

samedi 5 septembre 2015

Produits de soin quotidiens, Acte 2



Après l'article sur les soins du visage que j'utilise le matin, en voici un autre sur ma routine soir (je capitule peu à peu) ... NON ! que dis-je !? J'AI Capitulé, la "routine " (qui est létale) a eu raison de moi, je m'incline: comme l'espoir de Baudelaire
je suis vaincue...!

" (...)  l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir. "


Merci Charlie, tu as toujours des maux mots réconfortants ! ...Voilà, ça va mieux. #Requinquée LOL

 

DONC, je disais que nous parlerons ici de ma routine soir. Elle est différente de celle que je vous ai déjà présentée dans la mesure où en fin de journée je veux vraiment nettoyer ma peau en profondeur pour éliminer toute trace de maquillage et toutes les saletés qu'elle a pu accumuler. Et puis ma peau en fin de journée c'est comme du jambon, il faut la dégraisser voire la "découenner'' ...
EXPRESSION GLAMOUR DU JOUR... BONJOUUUUR !
BREF.


LE SOIR ...

J'utilise dans cet ordre (les produits sont toujours notés sur 5 étoiles, et t'as bien compris que plus y a d'étoiles mieux c'est) :







1. La Clean Pore Brush de TOSOWOONG *****

Découverte sur différents blogs et aujourd'hui bien connue de tous, cette brosse est selon moi un MUST HAVE !!! D'après la marque, cette brosse serait constituée de près de 310 000 poils de 0.045 mm ! Je vous avouerais que je n'ai pas compté ni mesuré LOL, mais ce qui est certain c'est qu'elle est vraiment dense ce qui rajoute à son efficacité. La promesse est une peau nettoyée et une élimination des points noirs. Pour les points noirs, je constate une diminution mais pas de disparation non plus (j'en ai quelques-uns sur le nez). Je me suis dirigée vers cette brosse manuelle parce que...c'est surement bête mais j'ai un peu peur des effets à long terme des brosses électriques type Clarisonic ! Je ne suis pas sure que se récurer la peau tous les jours soit une riche idée, se coller un truc vibrant/massant hyper rapidement et hyper énergiquement sur le visage, je sais pas mais l'idée m'inquiète. D'un autre côté, les Clarisonic ou autres LUNA ont des adeptes hyper satisfaites.

BON, ouvrons une parenthèse. En fait mon problème ne se limite pas aux brosses pour le visage, je fais partie des ces vieux sceptiques qui aiment faire les choses eux-mêmes et ne font aucunement confiance à trop de technologie. Je n'aime pas les voitures avec l'assistance aux stationnements, ni les caisses automatiques dans les supermarchés. C'est le début de la domination. QUOI ? vous n'avez pas vu i-Robot vous ! LOL.


A l'utilisation, il suffit de déposer un peu de votre produit nettoyant sur la brosse ou directement sur votre visage et de masser en légers mouvements circulaires. Ensuite, on rince sa petite bro-brosse et voilà ! (ndlr : notez que la brosse prend parfois un peu de temps à sécher. C'est son défaut.)





2. La mousse nettoyante de chez AVENE **** / Mousse nettoyante Nuage Céleste de CATTIER *****

Après des années à utiliser des gels nettoyants super pas pratiques qui te glissent entre les doigts avant de s'engouffrer pour toujours dans les abysses de ton siphon de douche pendant que tu assistes, impuissante, à la scène en criant " NooOooOoon !!!" au ralenti of course, et bien j'ai décidé de laisser une chance aux mousses nettoyantes. Vendues comme plus douces et moins agressives que les gels, elles devraient vous nettoyer en profondeur mais en douceur #SloganDouteux ! Voilà, voilà.
Bon, je dois dire que je suis très satisfaite de ce mode de nettoyage, ce qu'il dit, il le fait #SloganDouteux2. La peau est débarrassée des impuretés et on a une véritable sensation de fraicheur. J'alterne entre la mousse AVENE (sur la photo) et la mousse Nuage Céleste de CATTIER (pas photographiée) ... ces deux mousses s'avèrent efficaces, chacune ayant ses points forts. Celle de chez CATTIER est certifiée BIO et a une composition impeccable presque exclusivement naturelle, néanmoins j'ai une légère préférence à l'application pour celle de chez AVENE qui à défaut d'être irréprochable en matière d'ingrédients mousse beaucoup plus et donne d'avantage la fameuse sensation de fraicheur. Mais la différence est anecdotique donc une fois mes 2 flacons terminés, je pense racheter la Nuage Céleste de CATTIER rien que pour sa compo.




3. Gommage Pain D'Argile de TADE (tadé) *****

Une à deux fois par semaine, j'utilise ce produit avec ma brosse TOSOWOONG à la place de la mousse nettoyante. Ce pain est composé d'ingrédients naturels tels que d'huile d'olive et de laurier, de rassoul et de sable fin, ce dernier ingrédient lui confère donc un effet exfoliant très efficace (à utiliser avec douceur sinon c'est l'égratignure assurée !). Ce savon exfolie, purifie, stimule la circulation, régule (grace au rassoul) la production de sébum des peaux grasses et plus globalement il embellit et affine le grain de peau.
Application: Mon gars, tu prends ton pain tu le frottes contre ta peau en faisant de délicats mouvements et en insistant bien sur la zone T (et encore plus au niveau du nez si comme moi tu es susceptible d'avoir des points noirs à cet endroit). Une fois le gommage effectué, tu prends ta TOSOWOONG et tu poursuis le massage, histoire de nettoyer un peu plus en profondeur ces pores dégueulasses LOL. Tadaaaaa, enfin Tadééééé dans ce cas. ok. je sors.




4. Huile végétale de JOJOBA bio *****

Quand on y pense, appliquer de l'huile sur une peau grasse semble être un terrible non sens, un fashion faux pas de la peau : un Skin faux pas ! ... Mais en fait non. L'huile de Jojoba est particulièrement recommandée pour nourrir les peaux mixtes à grasses. Pourquoi? Je ne suis pas Mac Lesggy (mon amoureux dans une autre vie) mais il me semble que j'avais lu une explication qui ressemble un peu à ça : L'huile de Jojoba a une composition très proche de celle du Sébum sécrété naturellement par la peau (et over secrété par les peaux grasses), de sorte qu'en plus de nourrir et d'apporter éclat et élasticité au visage, l'huile de jojoba une fois appliquée envoie à l'organisme le message suivant: " il y déjà du sébum sur cette peau mon bon monsieur, inutile d'en sécréter davantage !" et BAM ta peau est beaucoup moins grasse ! En outre, cette huile s'applique facilement ; pénètre rapidement et le must c'est qu'elle est très économique: quelques gouttes suffisent pour tout le visage et le cou. Sa petite odeur de noix grillée est également très agréable.


Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Après l'huile de Jojoba : au dodo !



FIN.



Madd.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire