Pages

samedi 26 septembre 2015

Routine jour * UPDATE *



Hello, tout le monde !

Como estas?


Il y a quelques temps, je vous parlais des produits que j'utilisais habituellement pour l'hygiène et les soins de mon visage ! Dans la routine jour, je vous disais aussi que je n'étais pas hyper méga emballée par ma crème hydratante visage (l'émulsion lissante 24h aux agrumes de chez Bio Beauté by Nuxe).

Concernant cette émulsion, je déplore le fait qu'elle ne tienne pas sa promesse quant à la matité de la peau. En effet, 1h ou 2h après son application, je voyais déjà luire mon épiderme ! Alors OK elle est prévue pour des peaux normales à mixtes et moi j'ai une peau carrément mixte à grasse, c'est peut être pour ça que je n'ai pas eu les résultats escomptés. Toujours est-il qu'elle ne me convenait pas.

Je cherchais donc LE produit:

x Avec une texture fluide qui pénètre rapidement
x Prévu pour les peaux mixtes à grasses
x Qui a un bon pouvoir d'hydratation (c'est quand même le but !)
x Qui permet de garder la peau mate plusieurs heures.
x Dont la composition est plutôt clean (pas de silicones, parabènes, phénoxyethanol...)


Après moult recherches, je me suis laissée tenter par le Fluide Hydratant Purifiant de chez DELAROM : 






Ce qu'en dit la marque: 

Le fluide hydratant purifiant est hydratant (NAAAAN!!!??), léger et non gras, spécifiquement élaboré pour les peaux mixtes à grasses et les peaux jeunes. Il favorise l'hydratation et apporte un bien-être immédiat. L'extrait de lin contribue à resserrer les pores et aide à réguler la sécrétion sébacée. Le teint se purifie et la peau retrouve un aspect mat et une fraîcheur éclatante.

Sur le papier, ce fluide a donc tout bon !

 
Concernant la marque DELAROM je ne le connaissais pas, je me suis donc renseignée pour m'apercevoir qu'elle semble avoir une bonne éthique concernant la composition de ses produits puisqu'elle en bannit un bon nom nombre d'ingrédients nocifs dont ceux que je cherchais à éviter. Je suis toujours un peu frileuse quand il s'agit de tester une marque que je ne connais pas surtout quand le produit a un coût considérable (29,99€ le flacon de 50ml en pharmacie). Seulement, en parcourant le site de la marque, j'ai découvert que DELAROM est en quelque sorte la petite soeur de la marque DARPHIN, puisque selon toute vraisemblance, ces deux marques appartiennent à la même famille et sont issues du même laboratoire. On retrouve par ailleurs chez ces 2 marques une volonté d'utiliser un maximum de produits naturels. La grosse différence c'est le prix, chacun sait que la marque DARPHIN est aussi efficace qu'onéreuse ! Chez DELAROM les prix restent, comme je l'ai dit, considérables mais quand même abordables. A mon avis il y a aussi une différence de dosage des produits et principes actifs qui justifie la différence de prix entre les deux marques.


BREF... et en réalité, que donne ce fluide hydratant ?

Après environ 3 semaines d'utilisation quotidienne (le matin uniquement), je suis totalement satisfaite de cet achat qui tient pour l'instant toutes ses promesses.

La texture est vraiment réussie, ni trop liquide ni trop épaisse: le produit fond véritablement sur la peau et pénètre très rapidement. Par ailleurs, j'aime beaucoup l'odeur ! (oui oui c'est important aussi !)

C'est tout pour moi, bon week-end !



Madd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire