Pages

samedi 5 septembre 2015

Produits de soin quotidiens ( et non pas "routine" quotidienne) , Acte 1


Mon petit problème avec le terme de "routine" persiste mais je vais essayer de ne pas en parler à chaque article LOL !


Donc, on ne va pas y échapper je vais vous raconter ce que je m'étale sur la face tous les jours ou comment j'essaye de ne pas avoir une peau d'adolescente huileuse comme... de l'huile. ouais, là tout de suite je n'ai pas mieux comme comparaison. 

Pour info, j'ai une peau mixte à grasse (qui peut vite devenir trèèèèès grasse, hello 30°C toute l'année !) par conséquent les produits dont je vais parler concernent pour la plupart ce type de peau.


LE MATIN ...


Sans plus attendre, après ma douche j'utilise dans l'ordre (les produits utilisés sont notés sur 5 étoiles) :







1. L'eau micellaire Sebium H2O de BIODERMA *****

Pas de gros nettoyage le matin puisque j'estime que dormir dans mon lit n'est pas spécialement salissant (sauf quand je grignote...BREF ce n'est pas le sujet !). 
Du coup, après ma douche j'applique juste un peu de cette solution micellaire sur un coton ET VOILA !
J'ai testé quelques eaux micellaires ou autres lotions toniques et je dois dire que Sebium H2O est de loin mon nettoyant sans rinçage favori. Je sens vraiment que ma peau est nettoyée et matifiée sans pour autant avoir l'impression de la décaper (genre je me renverse une bouteille de white spirit sur la face !!! Si quelqu'un sait pourquoi ça s'appelle du white spirit, by the way...) J'en profite pour rappeler qu'il faut toujours rincer l'eau micellaire (et oui!)




2. Du gel d'aloe vera ****

Le fameux gel d'aloe vera... choisissez-le le plus pur possible. J'ai remarqué que ma peau est plus "ferme", comme retendue depuis que j'ai commencé à l'utiliser, par ailleurs il permet vraiment d'accélérer la guérison et la disparition des petits boutons éventuels. Il ne faut vraiment pas en mettre une tonne sinon bonjour l'effet pellicule qui tire sur ta face une fois que le gel a séché ! Si vous souhaitez en savoir plus sur le gel d'aloe vera (bien que ce soit désormais un produit plutôt connu) je vous conseille de visiter le site aroma-zone et de lire sa fiche produit ! :)




3. L'émulsion lissante hydratante 24h de BIO BEAUTE by NUXE **

C'est un produit que j'utilise depuis peu, parlons d'abord de l'application. La texture de cette émulsion est très agréable, ni trop épaisse ni trop fluide : elle pénètre très très rapidement. L'odeur d'agrumes n'est pas désagréable bien que pas extraordinaire non plus.
Bon, pour le côté hydratant je ne me plains pas cette crème fait son taff cependant on regrettera quelque peu le fait que si la peau est matifiée sur le coup elle regraisse assez rapidement. (le cauchemar des peaux mixtes à grasses !!! En même temps cette émulsion est indiquée pour des peaux normales à mixtes donc c'est peut-être tout simplement moi qui n'ai pas bien choisi mon soin hydratant.)




4. Le contour des yeux Crème Prodigieuse de NUXE ****

Enfin, je termine avec ce C.D.Y. de chez Nuxe ! ... Bon alors, je dois de prime abord dire que je ne crois pas aux contour des yeux. Voilà, c'est dit. Non sérieusement, je pense que cette zone doit être correctement hydratée pour sauver les meubles = les futures rides ! Mais je n'ai pas encore trouvé ni lu qu'un contour des yeux faisait miraculeusement ce qu'il dit qu'il fait. Genre atténuer considérablement les cernes et les poches etc ... Maintenant que je me suis délestée de cette pesante confidence, on peut parler du CDY que j'utilise. Bonne odeur, texture agréable et bonne hydratation. J'avais tendance à négliger totalement l'hydratation du CDY du coup ma peau y était quelque peu terne, néanmoins depuis que j'utilise ce produit je constate qu'il donne un petit coup de fouet au regard (en particulier si je l'associe à de l'eau florale de bleuet) mais j'ai toujours des cernes et quelques fois des poches.



The End !

C'est tout pour moi le matin, ensuite je passe à l'étape maquillage, et en route pour le boulot !!!  




Madd.

1 commentaire: