Pages

dimanche 25 octobre 2015

HAUL n° 2 : Les pinceaux !



Yo ! (désolée j'avais pas mieux...)


Après mon précédent article, certaines d'entre vous m'ont demandé comment j'appliquais mon fond de teint, cet article répondra à toutes vos questions *wink wink*


J'ai récemment effectué 2 commandes, une chez L'Oréal Paris et l'autre sur le site The Beautyst. Du coup, j'ai regroupé les produits par "type" plutôt que par marque, ainsi nous aurons ici un premier article qui concerne les différents pinceaux que j'ai reçus.

TOUT D'ABORD, je tiens à dire que ces deux colis ont été livrés dans les temps, je les ai fait livrer chez une amie en métropole qui me les a ensuite fait parvenir car c'est toujours très cher et très laborieux de faire livrer ses commandes directement en Guyane (malheureusement). A l'ouverture des colis, j'ai eu une mauvaise surprise: il manquait un article dans ma commande THE BEAUTYST. J'avais commandé un pinceau poudre en 2 exemplaires (un pour moi, un pour ma soeur) et je n'en ai reçu qu'un que j'ai donc laissé à ma soeur... j'ai contacté le site, j'attends de voir la suite qu'ils donneront à ma requête. C'est vraiment dommage et j'espère qu'ils sauront réagir et rapidement.

Les pinceaux donc...

Je cherchais un pinceau pour appliquer mon fond de teint Face & Body de chez MUFE (dont je parle ICI ) ... mais je voulais aussi tester l'application du FDT à l'éponge. Il me fallait également un petit pinceau (précis mais pas trop) pour appliquer mon highlighter... so here we go :





1. Le Buffer (n°104) de chez ZOEVA***** 





Grâce à sa forme aplatie, ce pinceau est idéal pour tapoter la matière sur la peau, puis pour la fondre en effectuant des mouvements circulaires afin d'obtenir une distribution très uniforme du fond de teint sans traces de pinceaux. TOP ! Pour ne rien gâcher, il est très doux avec ses poils synthétiques qui ont l'avantage de ne pas "boire" le produit! Vraiment, ce pinceau est à la hauteur de sa réputation! D'ailleurs cette marque allemande gagne à être connue, elle propose des produits de grande qualité à des prix plus qu'intéressants.




2. La Miracle Complexion sponge de chez REAL TECHNIQUES ****







Présentée comme la "rivale" du très célèbre Beauty blender (du ou de la? je ne sais pas.) cette éponge reste beaucoup plus accessible (comptez 8€ environ). Comme sa cousine rose fuschia, la miracle complexion sponge est à utiliser sèche ou humide, elle possède cette forme d'oeuf caractéristique avec la fameuse pointe créée pour accéder aux petits angles du visage comme le contour de l'oeil, les ailes du nez etc ... Ce qui différencie d'entrée de jeu les 2 éponges c'est la face plate présente sur l'éponge de chez REAL TECHNIQUES. Face qui se révèle pratique pour unifier la répartition du fdt.
En pratique, cette petite chose fragile se montre redoutablement efficace. J'ai appliqué mon fond de teint avec le Buffer et avec cette éponge et le résultat était à chaque fois impeccable. Les points négatifs viennent du fait que l'éponge a l'air très fragile, elle absorbe un petit peu du produit même si vous l'humidifiez et pour terminer ma flemme du matin fait que je trouve qu'ils y a trop d'étapes avant de pouvoir l'utiliser!

Alors qui gagne le match?

Bon... sans surprise, pour mon FDT je préfère le pinceau il est là tu le prends tu fais ce que tu as à faire et tu as un teint flawless. Disons qu'à résultat égal, je trouve que le pinceau est plus simple et rapide à utiliser. Cependant pour d'autres textures de FDT, plus crémeuses/épaisses par exemple, la Miracle complexion sponge doit sans doute être plus pratique qu'un pinceau.



3. La Setting Brush de chez REAL TECHNIQUES ***









Commençons par le commencement... LES PINCEAUX REAL TECHNIQUES SE SONT-ILS PAS ADORABLES ??? Ca change carrément du manche noir et argent de beaucoup de pinceaux, ils sont très jolis et très doux. Bon allez, concentrons nous. J'utilise ce pinceau de finition afin d'appliquer mon highlighter en touches légères et à des endroits ciblés (haut des pommettes, arête du nez, sous les sourcils etc...). Petit, plat et léger, le pinceau fait le job, même si on pourrait regretter le fait qu'il ne prélève pas assez de matière (à mon goût), il faut parfois insister sur une zone donc ce n'est pas le top du top, mais on parvient quand même au résultat voulu.



4. La Shading Brush de chez REAL TECHNIQUES ****







Je suis un peu confuse à propos de ce pinceau... je l'ai commandé en pensant que c'était un pinceau tout bête pour poser son fard à paupières, en le recevant et en lisant la description je me suis rendue compte que le rôle de ce pinceau est d'estomper et mélanger les couleurs en même temps sa forme s'y prête car il n'est pas tout plat comme je croyais... donc j'ai décidé de faire les 2 avec ! VOILA.
Evidemment, il mélange mieux qu'il ne pose les fards ... petit pinceau pratique et presque versatile, donc !



5. La Powder Brush de chez REAL TECHNIQUES ?????

Dès que je la reçois (si le site The Beautyst me l'envoie ou si je l'achète ailleurs) je vous en parle! Ma soeur, cependant dit qu'il est top !... à suivre donc...



Produits mentionnés: 

_ Buffer (n°104) de chez Zoeva : 14,80 €
_ Miracle complexion sponge de Real Techniques: 6,99 €
_  Setting brush de Real Techniques: 8,99 €
_ Shading brush, Real Techniques: 8,99 €




Voilà, j'espère que cette petite revue vous aura plu et pourra vous aider !

Take Care




Madd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire