Pages

vendredi 23 octobre 2015

HAUL n° 1 : Makeup Forever !




Hello !!!


Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté et comme je l'ai indiqué sur instagram... QUOI tu ne me suis pas? Tu peux encore te rattraper, je suis @itisamaddworld !

Comme je l'ai indiqué sur insta, donc, je prépare cette série de haul make up depuis un certain temps déjà. Ce premier volet sera consacré à 3 produits de chez MAKE UP FOREVER achetés dans une boutique locale (vous ai-je déjà dit à quel point je déteste aller dans des boutiques de make up? Non!? cela fera certainement l'objet d'un prochain article alors lol...)
 

 

( JE ROUVRE LA PARENTHESE, oui oui ! Est-ce un critère de sélection ou une étape de la formation des maquilleuses que d'exiger d'elles qu'elles ne sachent pas s'adresser correctement à leurs clients? Entre celles que tu as l'impression de SAOULER par ta seule présence ou parce que tu voudrais savoir quel lip liner irait le mieux avec ce RàL (genre dans les boutiques MAC), celles ET ceux, car les femmes n'ont pas le monopole du ton désagréable qui, par exemple, te badigeonnent allègrement le visage d'un fond de teint trop clair (hello Beetle Juice !) en t'assurant que c'est LA couleur qu'il te faut que plus foncé ça fera pas naturel (naturellement morte?) et puiiiiiis n'oublions pas ceux qui veulent te faire passer pour une demeurée: je suis la seule à avoir l'impression que je ne connais RIEN, que tout ce qui ma été dit ou tout ce que j'ai pensé jusqu'à ma visite était faux? On m'aurait menti? Ok mais lequel d'entre vous ? LOL
BREF, après plusieurs années d'expériences en boutiques make up (sephora, MAC, benefit, M.U.F.E., Dior, etc etc) je suis bonne pâte, je viens dans le but d'essayer et d'acheter des produits précis, donc dans tous les cas de figure évoqués je laisse habituellement parler la personne et à ma mine blasée et désintéressée, elle se ressaisit rapidement et fait son job comme il le faudrait *Il faut quand même vendre le produit hein LOL*
Alors évidemment, j'ai déjà eu plusieurs très bonnes expériences en boutique et parfois même les gens désagréables peuvent s'avérer de bon conseil une fois qu'ils ont compris qu'ils ne me vendront rien sur un vieux ton ou essayant de me raconter des salades ... voilà, voilà la parenthèse est maintenant fermée.


Bref, revenons à notre haul.

Je cherchais donc une base pour le visage et un nouveau fond de teint fluide au fini mat ou satiné (je rappelle que j'ai une peau mixte à grasse) ... seulement commander un fond de teint sans l'avoir essayé et sans très bien connaître la référence à choisir c'est une entreprise aussi périlleuse qu'inefficace me concernant. Je trouve que sur le site des marques la couleur ne correspond pas forcément à la réalité, d'un blog à l'autre et d'une vidéo YouTube à l'autre, les couleurs changent donc c'est un peu compliqué. Le fond de teint me semble être un produit à essayer obligatoirement avant achat.
Ni 1 ni 2 j'ai été chez MUFE, j'ai bien pensé à aller voir ce que proposait la boutique MAC mais à chaque fois que j'y suis allée je n'ai pas pu être conseillée correctement ou alors il n'y a jamais de testeurs pour les produits... Anyway, je me suis tournée vers MUFE d'autant plus que c'est une marque dont les produits sont de qualité quoiqu'un peu onéreux.


Je suis bien consciente qu'il s'agit du cinquième paragraphe de mon article et que je parle, je parle mais toujours pas de produits. Alors, sans plus tarder, ce avec quoi je suis repartie (les produits sont toujours notés sur 5 étoiles) :






1. La base lissante STEP 1 ****

Nous avons ici un primer en tube qui a pour effet d'unifier, de lisser et de matifier la peau (il existe cependant une base qui matifie davantage) ainsi que de permettre une meilleure tenue du maquillage. Dans la pratique, je l'applique le matin après avoir nettoyé et hydraté mon visage. Résultat, cette base fait ce qu'elle dit, j'observe également un effet "poreless" c'est-à-dire que si vous avez les pores légèrement dilatés (oui car on dit UN pore), cette crème va venir les "combler" (je ne sais pas si c'est le terme adapté mais c'est l'impression que j'ai). La peau est donc lisse et matifiée: prête pour la prochaine étape !



2. Le fond de teint Face and Body en teinte 18 - Camel *****

Avant de me déplacer en boutique javais fait un tour sur le site de MUFE et j'avais repéré le FDT Velvet Mat et le FDT Face and Body. Je pensais que le Velvet Mat m'irait mieux compte tenu de ma peau grasse et transpirante (Glamour, isn't it?)... mais les 2 vendeuses de la boutique m'ont fortement conseillé de prendre le face and body! Pourquoi? Parce qu'il résiste bien à l'eau (je n'utiliserais pas le terme waterproof puisqu'il n'est pas totalement résistant) c'est un avantage non négligeable sous nos latitudes (chaleur+humidité), alors quand on transpire juste en entrant dans sa voiture restée au soleil c'est appréciable de ne pas transpirer une sorte de liquide beigeâtre (je ne pensais pas que ce mot existait mais l'ordi ne l'a pas souligné en rouge YES!) et de ne pas salir ses vêtements ou encore se retrouver sans maquillage 1h après l'avoir appliqué.
Par ailleurs, je voulais une couvrance moyenne car c'est un FDT que je porte régulièrement je ne souhaitais donc pas avoir l'impression d'être plâtrée que genre si tu souris trop fort ça craque et les morceaux de FDT tombent (non, cette phrase n'a aucun sens !)
En pratique?



JE L'AIME D'AMOUUUUUR !!!
J'aime sa teinte qui correspond parfaitement à mon visage (ce n'est pas probant sur la photo, cela dit j'ai les bras plus foncés que le visage, comme la plupart d'entre nous je crois)

J'aime sa texture fluide et facile à appliquer !
J'aime son rendu très naturel et satiné (pas brillant mais glowy quand même, tu me suis?) !
J'aime le fait qu'il ne faille pas en mettre des tonnes, du coup le flacon ne se vide pas trop vite !
J'aime sa résistance à la transpiration !
(gros flashback Skyblog avec les dégradés pourris qu'on faisait ! lol)





3. La Poudre HD *****







Cette poudre transparente est à utiliser après avoir terminé son make up, elle apporte encore matité et tenue au maquillage !
WARNING! Cette poudre est à utiliser avec parcimonie, déjà parce qu'une petite quantité est largement suffisante pour faire le job mais SURTOUT les filles quand vous l'utilisez le SOIR !
En effet, cette poudre bien que transparente sur la peau, est tout de même blanche (BAH tu veux dire que la poudre n'est pas transparente même dans le pot? LOL)... Du coup, mesdames, quand vous en mettez le soir et que vous prenez une photo en mode SELFIE-DUCKFACE-PEACE&LOVEAVECLAMAIN avec vos copines, vous pourriez bien à cause du flash vous retrouvez dans la situation délicate d'Angelina Jolie ICI ... oui même les M.U.A pro (make up artist, jeune padawan) font des erreurs, à la place d'Angie je le virrre illico presto ! ou alors je me rappelle que j'ai quand même Brad donc je souris de nouveau à la vie. LOL. Cela dit j'ai comme un doute pour Angie, c'était de la poudre de finition ou bien un autre style de poudre blanche? ... Cela ne nous regarde pas !




On fait l'bilan !? (oui oui moi aussi j'ai eu envie de rajouter "calmement" mais gardons un peu de dignité !) : Globalement, après bientôt 1 mois d'utilisation quasi quotidienne de ces produits, j'en suis très satisfaite et je ne peux que les recommander, en espérant que tout cela vous soit utile.



Produits mentionnés (prix du site MUFE, comptez un peu plus si vous achetez vos produits ici) :

_ STEP 1- base de teint Lissante (02), 31€ 
_ fond de teint FACE AND BODY - Camel (18), 38,50€
_ Poudre HD, 31€ 



Take Care.



Madd.





3 commentaires:

  1. Un article juste parfaitement comme j'aime sur ton blog!!!
    Mais j'ai quand même LA question de novice qui voudrait mettre du fond de teint (jamais mis de FDT fluide)
    Est ce que tu l'appliques au pinceau ou avec les doigts?! Parce que je ne suis pas sure de savoir parfaitement en appliquer un au pinceau..
    Hate de lire le prochain article!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question n'est pas bête du tout, je l'applique au pinceau ou à l'éponge... j'en parlerai dans mon prochain article !!!

      Supprimer
    2. Cooll!! J'ai hate merci 😉

      Supprimer